Goût(s numéro trois : paru !

Magazine Goût(s
Isabelle Ambregna - 15 décembre 2023

Le revoilà ! Il sent bon la praline et le saint-genix, mais aussi le cacao, le café guatémaltèque, les champignons (notre dossier) et le feu de bois dont la cuisson nous a fait chavirer au Palégrié chez L'Henri ! Il a le goût d'ici et d'ailleurs, avec nos ronds de serviette déposés - à la façon de notre guide Grenoble Restaurants - dans 12 tables du monde et autour d'un plat emblématique : la soupe Pho savourée elle aussi à Grenoble... chez Dau ! Il respire la montagne avec l'alpinothérapie, vous fait méditer au musée, vous transporte en forêt dans un magnifique portfolio signé du photographe grenoblois Yannick Siegel... et vous donne le goût du beau, de l'altitude et même du kitsch et de la musique... Voici la 3e édition de Goût(s, un sacré numéro !

En couverture : le gâteau Labully, la recette ancestrale du saint-genix perpétuée par la Pâtisserie Bavuz, à Saint-Genix-les-Villages (73)
Photographie de couverture : Aurélie Jeannette

100 pages de goût(s) consacrées à la gastronomie et à l’art de vie à Grenoble et dans les Alpes. Du bien-être, des arts, des saveurs. Le goût du papier, de l’élégance, du partage, bref de la vie !

Au menu du n°3 : la cuisson au feu de bois au Palégrié chez L’Henri à Méaudre, la praline dans tous ses éclats, un dossier spécial de 12 pages sur les champignons, nourri de recettes et d’anecdotes croustillantes, les grains de beauté du Guatemala à Café Chulo, le goût de l’enfance du maître-chocolatier Stéphane Bonnat, nos ronds de serviette pour vous guider dans 12 tables exotiques qui ont le goût du monde, les meilleurs escargots de l’Isère à La Mure, la spiruline de Chartreuse, bombe nutritionnelle, la maïeusthésie, une thérapie douce à découvrir auprès de Karine Montreuil, des adresses pour se ressourcer en douceur, le charbon de bois photographié par Yannick Siegel, l’art de la matière textiletissé par trois créatrices rhônalpines, le 9e art en majesté à la galerie Momie, l’enfance de l’art au Musée de Grenoble, le goût de la création avec Fabrice Gröll, du beau chez D613 Studiolo, de la musique avec le compositeur grenoblois Henry Torgue, et de la montagne au cœur de l’hiver, avec Jean-Marc Rochette

25 rubriques d’échappées gourmandes et poétiques nourries et illustrées avec goût !

 

416 grammes de plaisirs à offrir ou à s’offrir pour savourer, respirer et s’inspirer à Grenoble et plus loin ! 

• 14 euros.

• 100 pages 

• En librairies, marchands de journaux, boutiques et sur notre boutique en ligne.

• Sur abonnement : 

• Format : 21 x 27 cm.

• Éditions Alteria, Grenoble (Isère).

• Studio graphique et impression : DeuxPonts Manufacture d'Histoires, Bresson (Isère).

 

-

[Magazine Goût(s] Nos derniers articles