Proposer ses menus, ses suggestions à la carte, ses circuits d’escapades sur un support imprimé ? Un casse-tête pour les restaurateurs, les hôteliers mais aussi les acteurs du tourisme et les établissements de santé qui, face au Covid-19, s’interrogent sur la possibilité de faire circuler leurs brochures sans risque.
À Bresson, la Manufacture d’Histoires DeuxPonts, imprimerie familiale depuis 1935, a trouvé la solution : un vernis antimicrobien ! « En tuant les germes de manière permanente, ce vernis garantit la sécurité des imprimés », explique Laurent Caillat, PDG de la Manufacture DeuxPonts qui a fait venir ce procédé d’Allemagne. Unique au monde, ce vernis « qui tue le virus », a été adopté, à Uriage-les-Bains, par le chef doublement étoilé Christophe Aribert.
Bon à savoir. La durée de vie du virus sur une surface papier est inférieure à celle de l’acier, du plastique ou d’un smartphone.
[Bien vu] Nos derniers articles
Le vernis qui tue le virus
Proposer ses menus, ses suggestions à la carte, ses circuits d’escapades sur un support imprimé ? Un casse-tête pour les restaurateurs, les hôteliers…