Les calendriers sont arrivés chez Studio Graphique Léa Thevenot et n’attendent plus que le passage à la nouvelle année ! Géométriquement composés de couleurs vives et de doux messages cachés, ses calendriers invitent de la plus jolie des façons à (littéralement) tourner la page de 2021…
Des flocons, une montagne, des jeunes pousses, un soleil... les motifs graphiques s’entremêlent, s’ajoutent et se soustraient pour une création originale inspirée des quatre saisons. Face à ce collage mystère, l’imagination s’emballe : « C’est l’effet recherché », glisse Léa qui s’est même discrètement représentée avec un visage aux traits à la fois rieur, curieux et apaisé. Arrivez-vous à l’imaginer ?
Pour son premier calendrier, l’artiste dit haut et fort son attachement à ce qu’elle considère comme sa plus grande source d’inspiration : la nature. Depuis deux ans, cette aventurière de l’entrepreneuriat et du plein air dessine autant qu’elle parcourt les montagnes grenobloises. Sur les étagères de l’Établi, l’atelier créatif qu’elle a monté avec son amie et artiste Lou Reichling, les papeteries de Léa fleurent bon le papier neuf. On feuillette, avec envie, à la découverte des douze pages de l’année construites tel un jeu de construction et composées des premières formes répétées ou soutirées.
Bien décidée à mettre de la couleur dans nos intérieurs et bureaux, la graphiste a invité sa communauté à choisir son calendrier préféré parmi quatre propositions de couleurs. L’élu — un très vif panaché orange et bleu nuit — a, ainsi joliment fini, couché sur du papier Inuit couleur glacier d’Inalpa. Imprimé localement à Grenoble en toute intimité et en nombre d’exemplaires limité. Parés pour la nouvelle année, on a hâte de tourner les pages…
Où trouver les calendriers ?
À l’Établi, 41, rue Thiers, 38000 Grenoble. Un atelier partagé entre designers et pro de la com’
À Alma Slow Concept, 1, rue Abbé de la Salle, 38000 Grenoble (retrouvez notre article sur la GoodLetter).
Calendrier format A3 : 20 €. Carte de vœux : 3,50 €.
Découvrir l’univers graphique et inspirant de Léa Thevenot : @studio.lea.thevenot
[Créateurs et métiers d'art] Nos derniers articles
2022. Plus qu'un calendrier (de l'après) !
Les calendriers sont arrivés chez Studio Graphique Léa Thevenot et n’attendent plus que le passage à la nouvelle année ! Géométriquement composés de…Les bonnes nouvelles de la Fille du facteur
Première poste d’État : 1576. Milieu du XIXe : apparition du timbre-poste. 1879 : naissance des PTT. 2013 : création de La Fille du facteur !Jowax, le monde à portée de main
Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Joanne Antoine alias Jowax a toujours grandi avec le mélange des cultures. De ses origines…